Témoignages

SA Antracobel

Mon frère et moi-même gérions ensemble une société et avons décidé de créer chacun la nôtre. L’antenne GSM se retrouvant sur ma propriété, j’ai donc informé l’opérateur du changement de propriétaire. J’ai alors recherché et trouvé sur internet les sociétés qui rachètent les loyers des antennes GSM et ai contacté APW Belgium. En moins d’un mois, APW et moi-même avions signé notre accord commercial. Ensuite, une fois l’accord signé, les plans de la parcelle ont été réalisés et la procédure légale a avancé pour en arriver à la signature finale environ 2 mois plus tard. APW a toujours écouté mes demandes ou avis. Le dialogue a toujours été de mise. Grâce au capital reçu, j’ai pu réinvestir dans ma société. En somme, une affaire bien menée !

Alain WAUTELET
Gembloux


Joseph TOLLET

Nous avons reçu un appel téléphonique de APW et quelques jours plus tard, nous recevions l’offre qui nous a mené vers l’accord final. Les différentes étapes, faciles et moins faciles, ont toujours été gérées dans le cadre d’une collaboration ouverte et transparente qui a confirmé la confiance présente dès ce 1er appel. Le passage des câbles sur un terrain voisin en pleine revente ou le positionnement du pylône derrière la maison difficilement atteignable par une grue, ont été totalement pris en charge par APW et nous avons pu signer comme convenu. Nous avons apprécié cette gestion et sommes reconnaissants de ce partenariat.

Lincent


Bruno LEFEBVRE

Avant d’être en contact avec APW Belgium, une société concurrente avait essayé de me mettre une pression monstre pour que je cède mes revenus locatifs contre une somme. Allant même jusqu’à se faire passer pour l’opérateur téléphonique et que si je n’acceptais pas cette somme d’argent, l’antenne serait démontée et que je perdais mes revenus. Un an plus tard, j’ai reçu un coup de fil d’une personne très sérieuse, professionnelle et très réactive (Mme Calabrese) et qui directement m’a expliqué le fonctionnement d’APW Belgium. Tout de suite, une confiance s’est installée, nous nous sommes mis d’accord sur le montant qui arrangeait les deux parties, et nous avons pu conclure ce bail emphytéotique. Je recommande donc la société APW Belgium …

Fosses-la-Ville


RFC Croatia Wandre

Je voulais remercier APW Belgium pour le rachat du bail du site GSM se trouvant sur notre terrain à Wandre. Apres négociations , nous avons décidé d’accorder un bail emphytéotique à APW. La coopération avec APW a toujours été excellente et je remercie Mme Calabrese de son professionnalisme et de l’aide qu’elle nous a témoignée lors de l’établissement du bail ou de l’accompagnement des différentes étapes.

Damir Milakovic


TC Den Bruul

En 2018, APW Belgium a contacté le TC Den Bruul à Geel. La société nous proposait le rachat du bail du site GSM se trouvant sur notre terrain. Après négociations, nous avons décidé d’accorder un bail emphytéotique à APW. La coopération avec APW a toujours été très correcte. Au cours des négociations, nous avons reçu suffisamment d’informations pour procéder à l’établissement du bail emphytéotique en toute connaissance de cause. Ces négociations se sont déroulées dans une atmosphère ouverte, ce qui a abouti à diverses propositions d’APW pour répondre à nos besoins.

Bert Adriaens, Membre du Conseil d’Administration


Leplang Bois

En septembre 2021 nous avons signé l’accord entre notre société Leplang Bois et APW Belgium. Nous étions en relation depuis le 5 mars 2020. Comme pour beaucoup, la situation traversée depuis lors a été compliquée, mais le dialogue entre nos 2 sociétés a été permanent et à l’écoute. Jusqu’à l’appel d’APW, nous ignorions qu’il était possible de vendre le loyer de l’antenne. L’apport d’un capital a été le point décisif dans notre décision.

B.LEPLANG, Administrateur-Délégué
Namur


ASBL RLC Mesvin

Les 1ers contacts avec APW Belgium remontent à décembre 2020 via notre nouveau comptable qui pris ce poste au pied levé et a immédiatement compris la démarche de APW. Il m’a, en tant que Président du club, inclus dans la négociation. Afin de compléter le dossier ‘antennes GSM’, nous avons demandé aux opérateurs l’ensemble des documents contractuels qui nous lient. Ils nous ont été envoyés immédiatement. Ensuite, avec APW nous avons pris le temps de la réflexion ou plutôt du choix parmi les investissements que le club devait faire. Nous les avons priorisés, inscrits dans un calendrier et convenu de partager le capital en 3 montants identiques pour une mise en parallèle de l’apport du capital et des investissements à réaliser. Nous voilà donc sur la route du renouveau!

Christophe HOUDART, Président
Mesvin


Darcel Immo Sprl

Le premier contact avec APW a eu lieu en octobre 2020, je venais d’acheter un site professionnel avec plusieurs hangars et un pylône avec des antennes GSM. J’ai tout de suite compris le concept et ai accepté d’avancer par étape. J’ai invité mon comptable dans la boucle d’entrée de jeu, tout comme j’ai invité mon avocat et mon notaire afin que le regard soit complet sur les négociations d’un point de vue légal. Ensuite, APW et moi-même avons réfléchi au projet pour lequel le capital serait le plus intéressant. APW a toujours accepté ces changements tant de projet que de calendrier. Le premier projet était de construire une villa et le capital complèterait un crédit dans les 3 ans. Le second et définitif projet était de transformer les hangars en bureaux partagés. Une dernière négociation a permis d’adapter le capital reçu et son calendrier. Depuis le Permis a été obtenu et le capital versé. Une nouvelle aventure débute pour notre société!

Gaël ROELS
Montigny Le Tilleul


Garage Ford Centre Motor SPRL

Il y a quelque temps, nous avons été contactés par APW Belgium qui nous a présenté leur concept. Les conditions et l’approche professionnelles d’APW nous ont convaincu et nous avons alors choisi de poursuivre le dialogue. Dans notre garage Ford, nous avions prévu d’investir dans des bornes de recharge pour voitures électriques. Un apport de capital extérieur nous est apparu utile et bienvenu pour cet investissement. Nous avons considéré que la valorisation de notre contrat de bail de l’antenne GSM était la meilleure option pour nous, tout comme le transfert de tous les risques possibles vers APW était un bon bonus. Le capital d’APW est arrivé au bon moment.

Eric DUPIRE
Peronnes Lez Binche


Magali Huvelle

Quelques années après le décès de mon père nous avons décidé (ma mère et mes sœurs) de mettre en vente la maison familiale et une parcelle de terrain où se trouvait une antenne téléphonique avec deux opérateurs qui nous fournissaient un loyer annuel. La société APW Belgium et moi-même sommes rentrées en contact. APW nous a fait une offre que nous avons négociée et nous sommes ensuite vite tombées d’accord. Le dossier fut long suite à un problème d’indivision, de notaire, etc.… Mais Graziella a toujours été compréhensive et en contact avec moi-même afin de pouvoir réaliser les signatures notariales en même temps. En réalité, elle nous a accompagnées durant les différentes étapes de la vente jusqu’à l’acte final. Je remercie fortement Graziella et la Société APW Belgium pour leur professionnalisme et leur côté humain.

Sirault


Boudewijn Botteldoorn

Nous sommes tout simplement très satisfaits de l’approche de Jérôme et de la société APWBelgium. Il nous a bien informés, malgré le fait que nous n’avons pas d’ordinateur et ne pouvons recevoir d’emails. Il nous a informés tout d’abord en ce qui concerne notre bail avec l’opérateur et le fait que nous avions déjà subi une réduction de loyer et une annulation d’indexation. Ensuite, sur les différentes options pour convertir ce revenu locatif en capital. Nous avons 80 ans et un bail emphytéotique ou un usufruit sur une période plus longue ne nous convenait pas. Nous avons préféré vendre la parcelle de terrain hébergeant es antennes. Nos souhaits ont vraiment été pris en compte et tout a été traité en quelques mois. Nous voulons juste profiter de nos vieux jours et acheter un nouveau salon ainsi qu’une une nouvelle voiture.

Floreffe


Yilmaz.A

La société APW Belgium m’a contacté au sujet de l’antenne GSM placée sur un terrain, propriété de mon épouse et de moi-même. L’appel est arrivé au moment du divorce alors que nous devions séparer nos biens en commun. L’offre nous a de suite convenu et nous l’avons signée, soulagés par cette issue pour cette parcelle exclusivement occupée par l’antenne GSM. L’accompagnement des différentes étapes de la vente jusqu’à l’acte final a été professionnel et humain.

Charleroi


Francis & Daniel CONRAD

Notre société, qui souhaitait développer ses activités, avait déjà réalisé un apport de capital en 2017. Lorsque la société APW Belgium nous a contacté en 2020, nous avons discuté de l’offre qui nous était faite et l’avons considérée comme un nouvel apport de capital. Echanger les loyers des antennes à l’avenir incertain contre un capital garanti nous a tout de suite convaincus. Cela nous permettait de l’investir et d’augmenter notre chiffre d’affaires grâce à une augmentation de la production. Nos contacts ont toujours été cordiaux avec APW Belgium, avec qui nous avons cheminés durant toute la négociation. APW a toujours été réactif et a répondu à nos demandes jusqu’à ce que tout soit en ordre. Bref, un déroulé sans heurt pour un résultat très satisfaisant.

Colfontaine


Association des Copropriétaires Résidence Nalia

En tant qu’ACP, nous recevions les loyers de 2 opérateurs de téléphonie mobile présents sur notre toit. Lors d’une assemblée générale, Dennis de APW Belgium nous avait expliqué la possibilité de racheter ces loyers. La conversion de ces loyers incertains en un capital garanti nous a permis de réparer notre toit et notre ascenseur conformément à la nouvelle législation, sans devoir contracter aucune dette. Malheureusement pour nous, avant que l’acte ne soit signé chez le notaire, l’un des opérateurs a résilié son bail, entraînant la perte de la moitié de notre loyer télécom. Le risque de perte évoqué par Dennis lors de l’assemblée générale était devenu réel. APW était toujours prêt à clôturer la transaction pour l’opérateur restant. Si nous étions parvenus à un accord avec APW plus tôt, ils auraient absorbé cette perte à notre place. Nous recommandons à tous les propriétaires ayant un bail avec un opérateur de parler à APW, de prendre le temps de s’informer sur leur bail et sur l’évolution du marché des télécommunications. Nous comprenons maintenant qu’il est plus sûr d’utiliser le capital d’APW que de compter sur un revenu locatif incertain.

Covico Vastgoed
Ostende


Christophe Detiège

J’ai reçu un appel téléphonique de APW Belgium quelques semaines après le décès de mon père. Mon père avait construit une antenne radio dans son jardin et Mobistar y avait ajouté une antenne GSM quelques années plus tard. Jérôme m’a clairement expliqué que le capital versé en une fois serait plus intéressant que le loyer touché par mon père chaque année. J’ai tout de suite compris que ça me permettrait de payer les droits de succession, assez élevés, sur les propriétés de mon papa. Ensemble avec APW Belgium nous avons cherché et trouvé la construction financière idéale, dépourvue d’imposition, sur le capital proposé. Cela n’allait pas de soi, n’étant pas encore propriétaire de la maison et du terrain. Nous avons résolu chaque difficulté liée à ma situation. Enfin, nous avons passé les actes notariaux en même temps, succession, et cession du bail Mobistar. J’ai apprécié la manière avec laquelle Jérôme a travaillé à chercher sans relâche la solution la mieux adaptée à ma situation. Grâce à cela, j’ai pu acquérir la maison de mon père.

Beauraing


Francine Haems

J’avais un contrat avec l’un des opérateurs de 2011 à 2017. L’opérateur a d’abord commencé à menacer de réduire le loyer. Ceux-ci ont alors été retenus et l’opérateur a finalement procédé à la mise hors service de notre site. À la fin, ils ne voulaient même pas me donner les clés. Ils l’ont fait après leur avoir écrit un courrier. Avec ce témoignage, je voudrais dire que je regrette de ne pas avoir connu AWP à ce moment-là afin de limiter les pertes et d’accepter un capital. Je recommande à tous les propriétaires de site GSM de se renseigner sur les solutions alternatives offertes par APW.

Anvers